A propos de Chelmo

Dj Résident de Gorilla's Events, Chelmo est spécialisé en Hardcore ainsi que dans tous ses sous-genres. Il a su se faire un nom dans la région de l’Alsace du Nord. Sa volonté de vouloir s’exprimer par le biais de la musique date de son adolescence.

Tout commence avec une base en solfège et une guitare acoustique. Seulement, sa passion pour la musique électronique a pris le dessus et en 2011, il décida de s‘orienter vers le monde du Deejaying : Chelmo est né. A ses débuts, son style de prédilection était l’électro, mais au gré des rencontres, il se familiarisa avec la musique dite « Underground » à laquelle il a rapidement adhéré. Ce n’est qu’en 2014, après plusieurs soirées et festivals en tout genre, que Chelmo se spécialisa en Hard Music. Rawstyle, Hardcore, Frenchcore, Hardtek ; tous les hard beats y passent.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il a banni de ses playlists tout ce qui n’est pas Hard. Pour lui, le domaine de la musique est si vaste et si enrichissant qu’il ne se limite pas qu’à un seul courant musical. Il apprécie et écoute énormément de styles musicaux, qu’ils soient électroniques ou non.

 « La musique m’accompagne tous les jours, elle me fait du bien, me permet de me défouler, de voyager. Bref, à chaque humeur son style de musique ! »

Influencé par des DJ incontournables tel que N-Vitral, Mad Dog ou encore Angerfist, il va aussi puiser son inspiration dans d’autres styles de musique non électroniques tels que le Rap (surtout Oldschool), le Rock, le Métal ou encore le Reggae car ce sont des styles qui se combinent parfaitement avec la Hard Music et qui donnent à ses prestations cette petite touche en plus, signé Chelmo. Le fait de s’être imposé, dès le départ, une certaine rigueur quant à la qualité de ses prestations et tout particulièrement quant aux choix des morceaux, l’a amené à se faire très vite remarquer. En effet, en 2015, une association du nom de Shelter Events lui donne la chance de développer sa notoriété en le laissant s’exprimer pleinement derrière les platines.

Parallèlement au Deejeaying, Chelmo a pour souhait d’évoluer dans le domaine de la production musicale. Afin de pouvoir s’exprimer à 100%, il intègre, en 2018, une formation MAO (Musique Assistée par Ordinateur) dans une école de DJ réputée. Son objectif à long terme serait de signer une de ses productions musicales sur un label Hardcore.

Pour le suivre

« Retrouve-moi sur mes réseaux ! »

Parcours

  • 2011 /Début dans le deejaying
  • 2014 /Spécialisation en Hard Music
  • 2015 /Membre et DJ chez Shelter Events (départ en 2017)
  • 2018 /Formation MAO (Musique Assistée par Ordinateur) – Dj Network
  • 2018 /Membre et DJ chez Gorilla’s Events

DJ sets